Nos bières

Des bières riches et rafraîchissantes aux ingrédients rigoureusement sélectionnés, ouvrant la porte au voyage des sens.

Découvrez notre gamme à travers les différents chapitres de cette aventure.

Chapitre XII : Alabama

L’aventure débute en Alabama, berceau de notre bière blonde.

Chapitre I : Ancura

Un navire lève l’ancre et appelle au voyage. Dans le sac de celui qui quitte son île, peu de place pour le superflu, seul l’esprit d’aventure et l’envie de réussir.

Chapitre XVII:  L’Albore

Un lever de soleil sur la côte escarpée du cap corse. La mer nous appelle au voyage. Une brise légère fait danser le maquis et transporte le parfum suave de l’immortelle vers des horizons lointains.

Chapitre III : Mercatu

Face au Capitole s’offre la plus grande rue marchante de la ville. Les étals sont riches et exotiques. Devant la boutique de Mathieu Strenna, le parfum des châtaignes me ramène soudain dans le Cap-Corse.

Chapitre XVI : Sonniu d’una notte d’estate

Mon frère a décidé de me rejoindre en Alabama. Je ne l’ai pas vu depuis sept ans. Sur les quais du port de New-York, il descend du transatlantique la Touraine. Immédiatement, il me tend un tissu enveloppant quelques brins d’immortelle.

Chapitre XX : Yauco

Le 23/09/1901 – Porto Rico.

« Mon cher cousin, je t’adresse ces quelques grains verts de la plantation de la hacienda Indiera. Ils ont obtenu le troisième prix lors de l’exposition pan-americain de Buffalo. Torréfie-les lentement et longuement ».

Chapitre XXI : Mare Nostrum

La mer. Les embruns. L’iode. Ils blessent la terre autant qu’ils enrichissent le terroir. D’une terre brûlée, les mains âpres du vendangeur recueillent le fruit d’un labeur commencé bien des années plus tôt. L’americanu voit son rêve se réaliser, sa première cuvée est sur le point de naitre.

Chapitre XXIV : Giraglia

Après de longues années d’absence, mes pieds foulent à nouveau la terre du Cap-Corse. Le vent qui m’a éloigné des côtes à aussi permis de m’en rapprocher

Chapitre IV : Au comptoir des Indes

Une rue plus loin, au n°5, nous attend Amir Singh, le Sikh, dans son cabinet d’apothicaire aux
boiseries surannées. Des sacs d’épices fraîchement arrivés de Pondichéry sont posés à même le sol et leur parfum est battu par le vieux ventilateur du
plafond. Il nous invite à découvrir ses cigares indigènes.


Contact

Lustincone, 20620 Biguglia

0757460910

info@brasserie-palazzu.com

Réalisation : U Vinu Sacru

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Si vous n’avez pas l’âge légal pour consommer de l’alcool, merci de quitter ce site internet.